Petroplus: le Conseil général va voter une enveloppe d'aide de 1,5 M

Le conseil général de Seine-Maritime va voter mardi le principe d'une enveloppe d'un montant de 1,5 million d'euros pour apporter une aide aux salariés de la raffinerie Petroplus ainsi qu'à ceux des entreprises sous-traitantes qui pourraient être confrontés à des difficultés économiques, a appris l'AFP vendredi auprès du département...

"Nous allons réserver une somme de 1,5 million d'euros pour accompagner socialement les salariés de Petroplus et des entreprises sous-traitantes qui pourraient faire face à des difficultés économiques après l'arrêt de la raffinerie de Petit-Couronne, près de Rouen", a déclaré à l'AFP Didier Marie, président PS du conseil général de Seine-Maritime. 

"Il ne s'agit pas d'abonder le plan social mais d'aider ceux qui pourraient éprouver des difficultés pour payer leur loyer, des factures d'énergie ou les frais de rentrée scolaire", a expliqué M. Marie.

La raffinerie de Petit-Couronne, qui employait 470 salariés, a déposé son bilan en janvier 2012 à la suite de la faillite de sa maison-mère suisse Petroplus. Malgré des mois de recherche, aucun repreneur crédible ne s'est présenté et le tribunal de commerce de Rouen a confirmé le 16 avril 2013 la liquidation judiciaire. 

Source : AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories