Microsoft et Google appellent à une plus grande transparence des échanges de données avec le gouvernement

©Crédit photo : Samuel Cour
Mardi soir, Microsoft a appelé à une plus grande transparence concernant les demandes de données d'utilisateurs par le gouvernement. Le géant de l'informatique, ainsi que Google et Facebook ont demandé au procureur général américain Eric Holder, la possibilité de publier toutes demandes du gouvernement US réalisées dans le cadre du FISA (Foreign Intelligence Surveillance Act)...

Cette annonce fait suite au scandale révélé par Edward Snowden dans The Washington Post et The Guardian, à propos du projet PRISM initié par la NSA. Nous avons en effet appris que cette dernière surveillait l'ensemble des réseaux téléphoniques et d'Internet dans le cadre du Foreign Intelligence Surveillance Act. PRISM permet à l'agence américaine de collecter des données d'internautes auprès d'entreprises, parmi lesquelles les géants du web tels que Google, Microsoft, YouTube, Apple, Facebook, Yahoo! ou encore Skype. 

Dans un communiqué, Google a indiqué que "permettre une plus grande transparence sur le volume global et la portée des demandes de sécurité nationale, y compris les demandes au nom du FISA, aiderait la communauté web à comprendre et débattre de ces questions importantes." "Google n'a rien à cacher".

Plus d'informations : 


Samuel Cour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories