Les Français adhèrent moins à l'Union Européenne

L’enquête menée par le centre de recherche Pew révèle une très forte poussée des idées nationales dans les pays de l’Union européenne, en particulier en France où l’adhésion à l’Union européenne chute entre 2012 et 2013 de 60% à 41%...

Selon Florian Philippot, vice-président du Front National, cette étude révèle une "prise de conscience des peuples européens sur la réalité de l’Union européenne, une oeuvre de destruction des nations, de la démocratie, de l’industrie et du progrès social".

Les Allemands, eux, sont encore à 60 % europhiles, contre 68 % il y a un an. La situation économique est jugée "mauvaise" par 91 % des Français contre 81 % l'an dernier, alors qu'outre-Rhin, cette opinion n'est partagée que par 25 % des Allemands (27 en 2012). Quant à l'action du président François Hollande face à la crise, elle n'est jugée positivement que par 33 % des sondés.

Paradoxalement, l'euro reste populaire, 60% de l'ensemble des sondés disant vouloir conserver la monnaie unique, un soutien qui s'accroît d'ailleurs en Italie et en Espagne.

L'étude a été menée entre le 2 et le 27 mars auprès de 7 600 ressortissants européens en Allemagne, France, Espagne, Italie, Grèce, Pologne, République tchèque et au Royaume-Uni.

Sources : Pew Research Center - Front National - Le Monde

Samuel Cour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories