Un avion civil soudanais transportant une délégation ministérielle s'est écrasé tôt dimanche dans l'Etat soudanais du Kordofan du Sud, tuant 31 passagers, y compris un ministre, a déclaré à Xinhua un responsable de l'aviation...
"L'avion, un Antinov d'une compagnie aérienne civile, a quitté Khartoum à 06h00 heure locale (03h00 GMT), transportant une délégation ministérielle de 31 membres", a déclaré le porte-parole de l'aviation civile du Soudan, Abdul-Hafez Abdul-Rahim. Le ministre de la Guidance et des Dons religieux, Ghazi al-Sadiq, figurait parmi les victimes, selon le porte-parole.
"L'avion a survolé l'aéroport de Taloudy dans le Kordofan du Sud. Une explosion a été entendue à l'intérieur des montagnes qui entourent la région", a précisé M. Abdul-Rahim, soulignant que "l'avion s'est écrasé, tuant toutes les personnes à bord".
L'Etat du Kordofan du Sud a été récemment la scène d'une série d'affrontements armés entre l'armée soudanaise et les rebelles de l'Armée populaire de libération du Soudan (SPLA)/secteur nord. "Une enquête est en cours pour déterminer les détails de l'incident", a déclaré M. Abdul-Rahim, qui n'a cependant pas exclu la piste d'un acte de sabotage.
Plusieurs accidents d'avion sont survenus au Soudan ces dernières années :
- Le 20 juin 2012, un avion militaire s'est écrasé à la base aérienne à Port-Soudan dans l'est du pays, et deux membres d'équipage ont été tués.
- Le 30 décembre 2011, six membres d'équipage ont péri lorsqu'un hélicoptère militaire s'est écrasé au Darfour.
- En 2008, au moins 11 personnes ont trouvé la mort dans deux accidents d'avion cargo dans le pays.
©Crédit photo : carte euronews
Source : Xinhua
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire