L'Iran promet une réaction rapide à toute attaque israélienne

La réaction de l'Iran à toute menace et agression d'Israël contre son territoire serait très rapide et écrasante, a affirmé samedi l'agence de presse officielle iranienne IRNA. Selon des médias israéliens, le Premier ministre Benjamin Netanyahu aurait décidé de lancer une frappe sur les installations nucléaires iraniennes en automne...
Dans une déclaration faite à Irna, le commandant des forces armées iraniennes, le général Amir Ali Hajizadeh a dit : "Si les sionistes mettaient en oeuvre leurs menaces, ils nous offriraient la meilleure occasion pour détruire Israël".

Il a estimé cependant que les menaces faites par les dirigeants israéliens avant le sommet du Mouvement des non-alignés de Téhéran et l'élection présidentielle américaine étaient plutôt une propagande et une guerre psychologique.

Les Etats-Unis et Israéël, qui soupçonnent l'Iran de développer des armés nucléaires sous le couvert de son programme nucléaire, n'écartent pas une option militaire pour frapper les installations nucléaires iraniennes.

Source : IRNA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories