Egypte : nouvelle attaque à la bombe contre un gazoduc du Sinaï

Un gazoduc de la péninsule du Sinaï, en Egypte, a été attaqué à la bombe samedi soir par des hommes armés, a affirmé à Xinhua une source officielle au sein des forces de sécurité locales. Il s'agit de la 15e attaque de ce genre depuis février dernier...

L'attaque contre cette conduite de gaz, qui relie l'Egypte à la Jordanie, s'est produite à deux kilomètres d'Arish, chef-lieu du gouvernorat du Sinaï du Nord, et a provoqué un violent incendie dont les flammes s'élevaient à 15 mètres de haut, selon la même source.

Aucune victime n'a été signalée jusqu'ici, toujours selon la même source ; les forces de sécurité locales ont accouru sur place pour prendre la situation en main, tandis que les pompiers tentaient d'éteindre le feu.

Selon des témoins oculaires, un groupe d'hommes armés et masqués circulant en voiture ont attaqué le gazoduc, en utilisant les mêmes méthodes que dans les précédentes attaques.

Pour le moment, aucun groupe n'a revendiqué la responsabilité de l'attaque.

L'Egypte a procédé à une opération de pompage expérimentale vers Israël et la Jordanie en février, après une interruption causée par les nombreuses attaques contre le gazoduc, selon les médias officiels.

Avant ces explosions répétées, l'Egypte fournissait 80% du gaz naturel de la Jordanie et environ 40% de celui d'Israël pour ce qui est de la production d'énergie.

Samuel Cour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories