Nancy - 2000 foyers privés d'eau potable suite à une contamination

Environ 2.000 foyers de l'agglomération de Nancy étaient privés d'eau potable mercredi en raison d'une contamination par le germe d'entérocoque, probablement en lien avec les inondations qui ont touché plusieurs quartiers de la ville fin mai, a-t-on appris de la préfecture...

Des résultats des analyses bactériologiques mettent en évidence une contamination de l'eau sur les communes d'Essey-les-Nancy, Saint-Max et Tomblaine, les trois communes les plus touchées par les inondations, indique la préfecture de Meurthe-et-Moselle dans un communiqué.

La présence du germe pathogène peut provoquer des diarrhées aux complications graves sur des sujets sensibles, notamment les nourrissons, les femmes enceintes, les personnes âgées et les immunodéprimés.

Des mesures techniques ont immédiatement été mises en place: contrôle du point de prélèvement, vérification des interconnexions éventuelles, sur-chloration du réseau d'eau potable du secteur, inspection technique des ouvrages, indique la préfecture, qui attend un retour à la normale sous 48 heures.

Près de 1.500 foyers avaient été sinistrés en raison des inondations survenues dans la nuit du 21 au 22 mai, occasionnant plusieurs dizaines de millions d'euros de dégâts.

Vous pouvez consulter la liste des rues concernées à cette adresse : Dispositif d'alerte téléphonique pour les habitants du Grand Nancy

Source : AFP

S.C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories