Les allocations chômage revalorisées de 2% le 1er juillet

Les allocations chômage seront revalorisées de 2% le 1er juillet, a annoncé l'Unedic, gestionnaire de l'assurance chômage, à l'issue d'un conseil d'administration mercredi. Cette revalorisation concernera 1.860.000 demandeurs d'emploi sur un total de 2,2 millions de personnes indemnisées...

Le coût de cette mesure sera de 164 millions d'euros pour l'assurance chômage, précise l'Unedic, qui prévoit un déficit de 3 milliards d'euros cette année qui portera son endettement à 14,1 milliards.

"Nous avons dû faire un arbitrage entre la rigueur de notre fonction de gestionnaire et la dimension sociale de notre mission", a dit son président, Jean-François Pilliard, lors d'un point de presse.

L'an dernier, les allocations avaient été revalorisées de 1,5%. "La CFDT se félicite de cette décision importante pour les demandeurs d'emploi. Depuis des années, faute d'accord, les revalorisations étaient inférieures à l'inflation", écrit le syndicat dans un communiqué.

L'Unedic estime que le déficit de l'assurance chômage atteindra 4 milliards d'euros en 2013 et sa dette 18,2 milliards.

Le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté en mai pour le 13e mois consécutif pour s'établir à 2.922.100 en catégorie A (les personnes n'ayant exercé aucune activité), le total le plus élevé depuis août 1999.

Source : Reuters

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories