Deux hackers britanniques de LulzSec plaident coupable pour l'attaque de diverses organisations

Ryan Cleary, 20, et Jake Davis, 19 ans, ont plaidé coupable d'un complot visant à rendre innaccessible des sites internet prestigieux et d'avoir piraté les ordinateurs d'organismes gouvernementaux, de sociétés de médias et d'entreprises de sécurité informatique...

Le duo "complotait" avec d'autres hackers des groupes Anonymous et LulzSec en utilisant un réseau contrôlé à distance d'ordinateurs zombies pour mener à bien des dénis de services (DDoS).

Ils ont lancé des DDoS sur des organisations mafieuses britanniques, sur la CIA, le quotidien News International, Sony, le développeur de jeu américain Bethesda, le jeu en ligne Eve Online ou encore contre l'Eglise Baptiste fondamentaliste de Westboro située au Kansas (USA).

Les deux hackers ont également piraté les ordinateurs du NHS (National Health Service, l'organisation de santé publique britannique), de News Internationl, Sony, Nintendo, 20th Century Fox, PBS (Public Broadcasting Service, un réseau de télévision public américain), de la police de l'État d'Arizona, et des organisations de sécurité américaines HBGary, Black & Berg et Infraguard.

Ayant eu accès à des systèmes, ils ont réalisé des modifications non autorisées, notamment des changements de paramètres de sécurité et de réglages. Ils ont également re-diriger les visiteurs vers des sites Web hébergés par des pirates.

Samuel Cour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories