L'opérateur téléphonique américain Verizon Communications a démenti mardi soir préparer avec son grand concurrent AT&T une offre publique d'achat conjointe sur le britannique Vodafone afin de s'en partager les actifs, comme la rumeur en avait couru sur les marchés...
"Comme Verizon l'a dit de nombreuses fois, il achèterait volontiers la participation de 45% que Vodafone détient dans Verizon Wireless", l'opérateur mobile dont le groupe américain détient 55% du capital, a reconnu le groupe dans un avis remis aux autorités boursières américaine SEC.
"Il n'a pas toutefois actuellement la moindre intention de fusionner ou de faire une offre sur Vodafone, que ce soit seul ou en partenariat avec d'autres", a-t-il ajouté dans ce texte consultable sur le site de la SEC.
Vodafone, l'un des poids lourds de la cote londonienne, a clôturé mardi en hausse de 2,89%, à 192 pence, après que le blog FT Alphavile eut affirmé que Verizon et AT&T travaillaient à monter ensemble une offre en vue de démanteler le groupe britannique de télécommunications.
Le blog évoquait une offre à 260 pence par titre, soit une prime d'environ 40% par rapport au cours de bourse actuel de Vodafone.
L'opération aurait entraîné un rachat par Verizon de la part de 45% de Vodafone dans leur coentreprise Verizon Wireless tandis qu'AT&T aurait repris les actifs non-américains du groupe britannique.
Le blog a souligné que cette offre à 245 milliards de dollars aurait représenté un record pour une fusion-acquisition, surpassant l'offre de 182 milliards de dollars faite par AOL sur Time Warner en 2000.
Ces spéculations sont venues s'ajouter aux rumeurs de marché récurrentes ces dernières semaines, évoquant notamment une fusion entre Verizon et Vodafone.
Sources : AWP - Romandie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire