Ses prises de position singulières, qui se veulent résolument à contre-courant de la doxa dominante, lui ont permis de se forger une image de contestataire et de provocateur. Alain Soral, l’essayiste et président de l’association Egalité et Réconciliation, a été agressé, vendredi, alors qu’il dînait dans un restaurant du 6ème arrondissement de Paris...
Sur le coup de 21h, un groupe d’une dizaine d’hommes ont débarqué dans le restaurant, attaquant ce dernier par surprise. Réagissant avec "beaucoup de sang-froid", ainsi que le précise un communiqué factuel qui sera prochainement suivi d’une déclaration officielle signée de l’intéressé lui-même, Alain Soral a "fait face à ses adversaires, et grâce à l’aide du personnel du restaurant, a réussi à les mettre en fuite". Il s’en est sorti indemne, et a porté plainte immédiatement.
Alain Soral n’aime rien moins que de bousculer les convenances, l’ordre établi, au point de devenir un agitateur d’idées à abattre pour certains groupuscules guère enclins au débat contradictoire, mais adeptes de la manière forte. On peut penser ce que l’on voudra du personnage controversé qu’est Alain Soral, il n’en demeure pas moins vrai que ces intimidations et passages à l’acte sauvages sur le sol national, dont a été victime également Olivia Zemor, présidente de CAPJPO-Europalestine, sont condamnables et inadmissibles.
Toute autre personnalité que Soral, et pour bien moins que ça, aurait pu compter sur un élan d’indignation nationale, faisant bloc derrière un intellectuel en danger… Il y a fort à parier que les tenants de la liberté d’expression feront le black-out médiatique sur ce sombre traquenard-là.
Source : Ouma TV
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire