Deux Palestiniens ont été tués samedi et trois soldats israéliens blessés dans des accrochages déclenchés par une attaque palestinienne à la frontière entre Gaza et Israël, ont indiqué des sources palestiniennes et israéliennes...
"Deux Palestiniens ont été tués et 22 blessés dont six grièvement par des tirs d'artillerie israéliens", a indiqué le porte-parole des services d'urgence du gouvernement Hamas à Gaza, Yahya Khader.
Selon des témoins palestiniens, des combattants ont tiré une roquette contre un véhicule militaire israélien circulant à la lisière de l'enclave palestinienne, provoquant des tirs d'artillerie israéliens.
D'après la radio militaire israélienne, citant des sources palestiniennes, les combattants palestiniens ont tiré un missile anti-char faisant exploser le véhicule. Trois soldats ont été blessés dans l'explosion, dont deux grièvement, selon des sources militaires israéliennes.
La tension entre Israël et les groupes armés palestiniens de Gaza est montée ces derniers jours. Jeudi, un tunnel bourré d'explosifs a explosé à la frontière avec Israël, blessant un soldat. Le même jour, un adolescent palestinien a été tué par des tirs israéliens, selon des sources palestiniennes.
Crédit photo : Reuters
Source : belga.be
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire