Alors qu'il n'est pas encore arrivé (la présentation a lieu aujourd'hui, mais il sortira le 21 septembre selon SFR), l'iPhone 5 est déjà en danger sur ses terres natales. En cause, la technologie 4G LTE dont HTC clame la détention. Apple et la guerre des brevets, c'est un peu comme un feuilleton télévisé avec de multiples rebondissements, provenant souvent par surprises, et repoussant toujours les aventures judiciaires de la firme de Cupertino plus loin...
Cette fois-ci, l'énième acte de ce conflit se situe aux États-Unis, la mère patrie d'Apple, où le constructeur taïwanais HTC vient de saisir la Commission Internationale du Commerce pour mettre en cause l'utilisation de tout appareil utilisant la technologie LTE (Long Term Evolution, soit la 4G) au pays de l'oncle Sam. HTC revendiquant la paternité de cette technologie.
Cette interdiction ne concernerait donc pas seulement le futur iPhone 5, mais également le nouvel iPad LTE, ainsi que les futurs appareils utilisant la 4G.
D'après les premières informations provenant de Bloomberg, le juge Thomas Pender donnerait un avis plutôt favorable, mais il affirme qu'il "doit être absolument sûr que l'utilisation de la technologie est effectivement illégale".
Un sacré coup dur pour Apple si le fait se vérifiait, et qui obligerait la firme de Cupertino à utiliser une autre technologie ou à dédouaner HTC pour l'utilisation de "sa" technologie. Ce qui semblait être un atout, pourrait bien être, en fait, une faille.
Source : maxisciences
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire