L'ancien PM israélien Olmert acquitté dans deux affaires de corruption

L'ancien Premier ministre israélien Ehoud Olmert a été reconnu coupable dans une affaire de corruption mineure par un tribunal de Jérusalem mardi, mais il a été acquitté de deux autres chefs d'accusation de corruption majeure qui l'avaient conduit à démissionner...

A l'issue de l'un des plus grands procès pour affaire de corruption de l'histoire d'Israël, M. Olmert a été reconnu coupable d'abus de confiance dans l'affaire dite du "centre d'investissement", mais il a en revanche été acquitté dans l'affaire Rishon Tours et l'affaire Talansky.

Dans l'affaire portant le nom de l'agence de voyages "Rishon Tours", il était accusé d'avoir empoché quelque 92 000 dollars en ayant fait des demandes de remboursements doubles, voire triples, à des organismes publics et à l'Etat, pour des voyages effectués entre 2002 et 2006.

Dans l'affaire dite Talansky, M. Olmert était accusé d'avoir reçu illégalement des centaines de milliers de dollars de l'homme d'affaires américain Morris Talansky.

Dans l'affaire du centre d'investissement, le tribunal l'a reconnu coupable d'avoir octroyé des faveurs personnelles à un ami, à l'époque où il était ministre du Commerce et de l'industrie avant qu'il ne devienne Premier ministre en 2006.

Samuel Cour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories