Crash de San Francisco : pas de problème mécanique, les victimes étaient chinoises

Le Boeing 777 qui a raté son atterrissage samedi à l'aéroport de San Francisco ne présentait a priori aucun problème mécanique au moment de l'accident, a déclaré dimanche le PDG de la compagnie sud-coréenne Asiana Airlines. L'aviation civile américaine écarte la piste de l'acte terroriste...

"D'après ce que nous savons, il n'y a pas eu de problème de moteur ou mécanique avant le crash", a expliqué Yoon Young-Doo au cours d'une conférence de presse à Séoul, ajoutant que les pilotes étaient des navigateurs chevronnés affichant environ 10.000 heures de vol chacun.

M. Yoon a par ailleurs annoncé que les deux personnes ayant péri dans le crash étaient des passagers de nationalité chinoise qui se trouvaient à l'arrière de l'appareil, dont la queue aurait percuté la piste selon les premiers témoignages. 

Les deux victimes étaient de nationalité chinoise, nées en 1997 et 1996. Elles étaient assises à l'arrière de l'avion. Un responsable du ministère sud-coréen des Transports a confirmé que les victimes étaient deux adolescentes chinoises.

Le dernier bilan provisoire de l'accident du vol 214 en provenance de Séoul est de deux morts et 182 blessés parmi les 307 passagers et membres d'équipage. Asiana Airlines a indiqué que 141 Chinois, sur 291 passagers, se trouvaient à bord, dont 60 élèves et leurs professeurs, selon l'agence officielle Chine nouvelle.

D'après M. Yoon, l'équipage avait normalement annoncé le prochain atterrissage de l'appareil et demandé aux passagers de boucler leur ceinture. "Il n'y a pas eu de procédure d'urgence", a-t-il dit.

Source : AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories