Bill Gates redevient l'homme le plus riche du monde

Avec une fortune estimée à 72,7 milliards de dollars selon Bloomberg, le fondateur de Microsoft détrône le multimilliardaire mexicain Carlos Slim...

Jeu de chaises musicales à la place d’homme le plus riche du monde. Selon le classement de l’agence Bloomberg , Bill Gates remonte en haut du podium. La fortune du fondateur de Microsoft atteignait en effet jeudi la somme de 72,7 milliards de dollars (près de 56 milliards d’euros). Il devance donc le multimilliardaire mexicain Carlos Slim, à la tête du plus grand opérateur de télécommunications d’Amérique latine, dont la fortune s’élève selon Bloomberg News à 72,1 milliards de dollars.

Si Bill Gates redevient l’homme le plus riche du monde après plusieurs années, il le doit en particulier à la flambée des cours de l’action de Microsoft qui sont en effet à leur plus haut depuis cinq ans à 34 dollars.

Puis suivent Warren Buffet (59.7 millions de dollars) et l’espagnol Amancio Ortega, première fortune en Europe. Le fondateur d’Ikéa, Ingvar Kamprad est le cinquième du classement (55.6 millions de dollars). Grâce en grande partie à la forte progression de l’action de Google , les deux fondateurs du moteur de recherche Larry Page and Sergey Brin se retrouvent 18ème et 19ème respectivement. Leurs fortunes font partie des plus fortes augmentations du classement (plus de 22 % en un an).

Le classement de Bloomberg contredit cependant celui du magazine américain Forbes dévoilé au mois de mars dernier. Dans ce dernier, avec une fortune estimée à 67 milliards de dollars, Bill Gates arrivait en deuxième position derrière Carlos Slim (73 milliards de dollars) . Le Mexicain signant selon Forbes sa quatrième année en tant qu’homme le plus riche du monde.

Sources : Les Echos - Bloomberg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories