Fin du support Windows XP : plus qu'un an pour migrer

Microsoft rappelle que le support de Windows XP prendra fin dans un an. Après 13 ans de bons et loyaux services, l’éditeur de Redmond compte sur les entreprises pour embrayer sur ses OS plus récents...

Le 8 avril 2014, Microsoft cessera d’assurer le support de Windows XP. Ceci signifie donc qu’il n’y aura plus de mises à jour, de maintenance et donc que le système n’aura plus les armes adéquates pour faire face aux plus récentes menaces par exemple. Parallèlement, c’est le support d’Office 2003 qui sera également abandonné.

Microsoft indique toutefois que les patchs et autres Services Packs publiés au cours de ces nombreuses années resteront disponibles. Mais passé la date du 8 avril 2014, les utilisateurs de XP devront assumer tous les conséquences des risques pris avec l’OS.

Sorti le 25 décembre 2001, Windows XP représente l’une des plus grandes réussites de Microsoft tant l’OS a été choyé par les particuliers et les entreprises. A tel point que le support n'aurait dû durer que 10 ans (un Support principal de 5 ans et un Support étendu de 5 ans, pour le service pack pris en charge), mais a finalement bénéficié de trois années supplémentaires.

"Mais au-delà du support, l'informatique doit évoluer et innover pour apporter une valeur ajoutée aux entreprises. Aujourd'hui, la plupart des utilisateurs attendent de leur informatique des fonctionnalités qui existaient à peine sous forme de projet en 2001", explique Microsoft citant par exemple "l'intégration des réseaux sociaux et le cloud computing". Dans les entreprises, celles qui ont abandonné Windows XP l’ont principalement remplacé par Windows 7.

Source : linformaticien.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories