Bousculade en Inde: le bilan s'élève à 36 morts

Au moins 36 personnes, dont une fillette de huit ans, ont été tuées dimanche soir dans un mouvement de foule, qui a également fait des blessés, lors du plus grand festival religieux au monde à la gare d'Allahabad, dans l'Etat indien de l'Uttar Pradesh, a indiqué lundi la Compagnie ferroviaire indienne...

"Au total, 36 personnes sont mortes dans cette bousuclade" et 39 blessés se trouvent dans un état critique, a indiqué AK Saxena, porte-parole de la compagnie. Parmi les morts on compte 26 femmes, neuf hommes et un enfant, a rapporté la presse locale.

"La bousculade s'est produite à la gare d'Allahabad, lorsque la rambarde d'un pont piéton a soudainement cédé, entraînant la panique des pèlerins qui arrivaient par milliers dans la ville pour se baigner dans les eaux du Gange pour le festival hindou Maha Kumbh", avait raconté à Xinhua une source qui a requis l'anonymat. "Il y avait beaucoup de femmes âgées parmi les victimes, et les blessés ont été transportés d'urgence vers les hôpitaux les plus proches", avait-elle ajouté.

Le bilan des victimes pourrait encore s'alourdir, ont indiqué les médecins.

Le gouvernement local mené l'enquête, et a récemment annoncé qu'une somme totale de 500 000 roupies allait être distribuée aux familles des victimes.

Le Premier ministre indien Manmohan Singh a partagé sa douleur au sujet du drame, et a demandé au ministère des réseaux ferrés de venir en aide aux victimes. Le principal parti d'opposition de l'Inde, le Bharatiya Janata Party (BJP), a également exprimé ses condoléances aux victimes, et le chef du parti Rajnath Singh a également discuté avec le Premier ministre Akhilesh Singh pour évaluer la situation actuelle.

Des millions de fidèles hindous convergent chaque année vers Allahabad pour le festival religieux de Maha Kumbha Mela, ce qui en fait le plus grand pèlerinage du monde.

Source : Xinhua

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories