Un double attentat à la bombe fait 32 morts en Syrie

Au moins 32 personnes ont été tuées dimanche dans deux attentats à la bombe survenus en Syrie, marquant une nouvelle escalade de la violence dans ce pays déchiré par des troubles. Au moins quatre personnes ont perdu la vie dans une attaque à la bombe contre un bus qui circulait entre Misyaf, au centre du pays, et Damas, la capitale syrienne, a rapporté l'agence de presse d'Etat syrienne SANA...

Un peu plus tard dans la journée, un attentat à la voiture piégée a fait au moins 27 morts dans la province d'Alep, dans le nord du pays, ajoutant encore au calvaire déjà vécu par les habitants de cette région stratégique où les combats font rage.

L'explosion s'est produite dans la zone de Malaab al-Baladi, un quartier qui abrite trois hôpitaux et une école servant de refuge aux personnes déplacées.

Alep est devenu le théatre de féroces combats entre les troupes gouvernementales et les rebelles armés, qui ont juré de poursuivre la lutte pour prendre le contrôle de la région.

Outre ces deux attentats, les affrontements se sont poursuivis dimanche entre les troupes gouvernementales et les rebelles de l'opposition dans un certain nombre de lieux clés, en particulier dans les districts damascènes de Tadamun, de Yalda et de Hajar al-Aswad.

L'Observatoire Syrien pour les droits de l'homme, un mouvement d'opposition syrien basé à Londres, a déclaré qu'au moins 90 personnes avaient été tuées dans différentes régions du pays. Les Comités de coordination locale, un autre réseau de militants, ont de leur côté annoncé un bilan de 160 morts.

Les deux groupes ont rapporté des affrontements et des bombardements lancés par les troupes gouvernementales dans plusieurs régions instables du pays. Le gouvernement syrien continue pour sa part à attribuer les violences actuelles à des "groupes terroristes armés", soutenus par des jihadistes étrangers et par un complot occidental.

Selon l'opposition, 20 000 personnes ont été tuées depuis le déclenchement de la crise syrienne en 2011. D'autres rapports ont fait état de près de 8 000 soldats et agents de sécurité tués dans le conflit.

Source : Xinhua

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories