Monti: l'Italie n'a pas besoin de l'aide de l'UE pour l'instant

Le Premier ministre italien Mario Monti a assuré mercredi à Helsinki que la situation économique de l'Italie s'améliorerait grâce à la coopération de son pays avec la zone euro. Lors d'une conférence de presse tenue à l'issue de son entretien avec le Premier ministre finlandais Jyrki Katainen, M. Monti a souligné que l'Italie n'a pas besoin de l'aide de ses partenaires de la zone euro pour le moment...

"D'importants efforts sont nécessaires. L'Italie a fait ses devoirs, mais nous avons besoin aussi de solutions au niveau européen", a affirmé M. Monti, ajoutant que les Italiens ont fait de grands sacrifices pour équilibrer l'économie.

Dans une interview publiée mercredi par le quotidien finlandais Helsingin, Monti a dit cependant que bien que l'Italie n'ait pas besoin d'une aide spéciale en ce moment, cela ne signifie pas qu'elle n'a pas besoin d'un coup d'oxygène pour l'aider à respirer dans l'avenir.

"L'idée fondamentale est que l'Italie ne semble pas avoir besoin de l'aide spéciale en ce moment, surtout pas pour sauver son économie, mais elle pourrait avoir besoin d'une bouffée d'air à l'avenir", a affirmé le chef du gouvernement italien.

Samuel Cour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories