Les déclarations d'Angela Merkel semblent aller dans le sens de la mise en place d'une union bancaire préconisée par la Commission européenne et la BCE, qui sera l'un des thèmes centraux du sommet européen les 28 et 29 juin prochains.
"Nous allons discuter pour déterminer dans quelle mesure les banques présentant un risque systémique doivent être placées sous supervision européenne afin que les intérêts nationaux y tiennent une place importante", a déclaré Angela Merkel aux journalistes avant une réunion à Berlin avec le président de la Commission européenne Jose Manuel Barroso.
La chancelière allemande a estimé que le pacte sur la discipline budgétaire et la réduction des dettes publiques était "un premier pas, mais qui est insuffisant" pour conduire à une stabilisation de la zone euro, et a appelé à une intégration européenne plus forte. Le sommet de juin ouvrira un débat sur les objectifs et l'architecture à moyen et à long terme de l'Union, a-t-elle souligné.
"Le monde veut savoir comment nous concevons l'union politique qui accompagne notre union économique et monétaire", a-t-elle avancé. "Nous devrons fournir une réponse à cette question dans un avenir proche et l'Allemagne contribuera de façon constructive à cette discussion".
Source : Dow Jones Newswires
S.C
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire