L'action chutait de 2,20% à 98,06 dollars lors des échanges électroniques à la suite de la publication de ces chiffres. Le chiffre d'affaires a progressé de 2% à 7,09 milliards de dollars, conforme aux prévisions des analystes.
Ces résultats "traduisent nos efforts pour renforcer la bonne dynamique de nos activités sur le long terme", a commenté le directeur général Don Thompson. "Nous restons focalisé stratégiquement sur nos priorités de croissance à l'international", a-t-il ajouté, tout en soulignant que "le marché de la restauration rapide continue à faire face à des difficultés" et que "les incertitudes économiques font pression sur les dépenses des consommateurs".
Aux Etats-Unis les ventes à nombre de magasins comparables ont augmenté de 1%, pâtissant d'une "comparaison défavorable" avec le deuxième trimestre 2012, qui avait bénéficié d'un effort de dépenses promotionnelles.
En Europe les recettes ont reculé de 0,1%, "des résultats négatifs en Allemagne et en France ayant été largement compensés par une bonne performance au Royaume-Uni et en Russie".
McDonald's souligne que si ses ventes ont continué à souffrir du climat économique difficile en Europe, "le bénéfice opérationnel de la région a augmenté de 5%", tirant le bénéfice opérationnel de tout le groupe sur le trimestre.
En Asie, Afrique et Moyen-Orient les ventes à nombre de magasins comparables se sont effritées de 0,3% à cause de mauvaises ventes en Chine, Australie et au Japon. Le groupe avertit par ailleurs que ses ventes de juillet à nombre de magasins comparables s'annoncent "relativement inchangées".
Source : AWP
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