Avec 55 millions d’€ de dette, l’UMP est au bord de la faillite

Endetté à hauteur de 55 millions d’euros, l’UMP doit honorer une nouvelle traite à la fin du mois. La trésorière de l’UMP, Catherine Vautrin, a rencontré le pool bancaire, dont BNP Paribas et la Société Générale, pour mettre en place un plan stratégique entre le parti et ses bailleurs pour rétablir l’équilibre à la fin de l’année 2016...

Pour économiser en moyenne 1 million d’euros par an, plus aucune manifestation n’est autorisée à l’extérieur. Tout sera fait dans les locaux de l’UMP. Et Jean-François Copé a troqué la C6 pour une C5.

D’ici à la fin du mois, l’UMP doit cependant donner de nouveaux gages aux banques et les sommes récoltées par la souscription spéciale devrait l’y aider.

Les "anti-Copé" considèrent que l’actuel patron de l’UMP a sa part de responsabilité dans la débâcle financière.

"Lorsque Xavier est parti, à la fin de l’année 2010, poursuit-il, il avait réduit la dette de 10 millions d’euros par rapport à l’année précédente, depuis elle a augmenté de plus de 20 millions d’euros." explique un nostalgique de la présidence de Xavier Bertrand.

Les supporters de Fillon critiquent le manque de transparence, les prestataires amis dont les contrats sont inconnus de tous.

"Copé a doublé tous les postes sauf celui de trésorier, ce n’est pas un hasard. Avec un tel niveau d’endettement, on a de quoi être étonné", lâche, suspicieux, un grand élu UMP. "Nous n’avons aucun ami parmi les prestataires extérieurs", réplique Jérôme Lavrilleux, le directeur de cabinet de Jean-François Copé.

Aux dernières nouvelles, l’UMP a annoncé avoir recueilli mercredi plus de quatre millions d’euros de dons.

Sources : JDD - Le Journal du Siècle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories