G8 : Cameron propose une dictature militaire en Syrie

Selon le Times de Londres, le Premier ministre britannique David Cameron aurait proposé à ses partenaires de l’OTAN d’assassiner le président Bachar el-Assad et d’organiser un coup d’État militaire à Damas. Dans une telle perspective, le nouveau leader syrien romprait avec la résistance anti-sioniste, mais l’essentiel de l’appareil baasiste resterait au pouvoir...

Ce n’est pas la première fois que "le camp de la démocratie" envisage d’instaurer une dictature militaire en Syrie. C’était déjà un objectif assumé d’Hillary Clinton et du général David Petraeus lors de l’attaque du 18 juillet 2012.

À l’époque, une bombe avait assassiné les leaders du Conseil syrien de sécurité nationale ouvrant la voie à un coup, tandis que 40 000 "contras" attaquaient la capitale. Mais, s’appuyant sur la Garde nationale, l’État avait résisté. Par la suite, la France et la Turquie avaient vainement tenté d’assassiner le président el-Assad.

La proposition de M. Cameron suppose la complicité d’un membre de l’entourage présidentiel et d’un des principaux dirigeants syriens actuels, au sein de l’armée ou des services de sécurité.

Sources : The Times - Réseau Voltaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories