Activité en hausse des pompiers dans le Centre-Est à cause des inondations

Les pompiers ont observé une suractivité depuis jeudi soir dans quelques départements du Centre-Est de la France (Ain, Côte-d'Or, Isère, Rhône et Saône-et-Loire) placés en vigilance orange pour risques d'inondations et crues...

(Cliquez sur la carte pour zoomer)

A Lyon, les bateaux de croisière sont restés à quai sur la Saône, ne pouvant plus passer sous les ponts à cause des crues. Les sapeurs-pompiers du Rhône ont par ailleurs effectué 80 interventions liées aux inondations, notamment dans le Beaujolais. Des caves et sous sol ont été inondés et des voitures coincées dans des garages.

Les pompiers de Saône-et-Loire sont aussi intervenus à 80 reprises dans la nuit de jeudi à vendredi, notamment pour des caves inondées. Un parking souterrain du centre ville de Chalon-sur-Saône a été couvert d'eau sur 2.500 m2 et le parking de la plateforme logistique d'Amazon à Sevrey a également été inondé, sans impact sur la reprise du travail des salariés vendredi matin.

Vers 8H30, les pompiers de Côte-d'Or ont été appelés également pour 80 interventions. Dans l'Ain, une trentaine d'interventions ont été effectuées pour des inondations de caves et sous sol. En Isère, selon les pompiers, une vingtaine d'interventions liées aux inondations étaient en cours, principalement pour des inondations de caves et de garages, mais la situation s'améliorait.

L'inondation d'une partie de l'autoroute A41 à hauteur de Montbonnot (Isère) a nécessité la fermeture d'une voie provoquant à l'heure de pointe 6 km de bouchons, selon Bison futé et la gendarmerie, mais à 9H30 le bouchon était résorbé.

Dix départements du centre-est de la France sont désormais placés en vigilance orange par Météo France vendredi matin pour des risques de pluie et d'inondations.

En plus des six départements déjà placés jeudi après-midi- Ain, Côte-d'Or, Isère, Loire, Rhône et Saône-et-Loire - Météo France a annoncé un début de suivi pour le Doubs, le Jura, la Haute-Marne et la Haute-Saône.

Source : AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories