Irak : l'attaque d'un site gazier fait trois morts et deux otages

Des hommes armés ont attaqué lundi une entreprise travaillant sur le site gazier d'Akkas, en Irak. Au moins trois employés irakiens ont été tués et deux autres enlevés. Le gisement d'Akkas, situé dans la province désertique d'Anbar dans l'ouest de l'Irak, est développé par la société sud-coréenne Korea Gas Company (Kogas), qui n'en extrait pas encore de gaz. Aucun groupe n'a revendiqué l'attaque commise en fin de nuit...

"Des hommes armés arrivés à bord de véhicules ont attaqué les locaux d'une entreprise irakienne utilisée comme sous-traitante par la Kogas sur ce gisement", a dit Farhan Ftaikhan, maire de la ville voisine de Kaïm. "Ils ont tué un ingénieur et deux employés et en ont enlevé deux autres. Avant de partir, ils ont mis le feu aux véhicules et aux bureaux."

D'après les responsables des services de sécurité irakiens, la branche locale d'Al Qaïda, l'Etat islamique d'Irak, regagne du terrain dans cette partie du pays proche de la Syrie, faite de collines, de grottes et de villages.

L'Irak dispose des dixièmes réserves de gaz au monde. Il entend consacrer la production du site d'Akkas, quand elle sera lancée, à son marché intérieur.

Source : ATS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories