Une rame de RER attaquée par une bande de plus de 20 individus

Entre 20 et 30 individus ont attaqué une rame de RER D samedi soir en garde Grigny-Centre. Ils s’en sont pris aux passagers, les dépouillant de leur argent et de leur téléphone. Samedi soir, vers 22h, entre 20 et 30 personnes sont entrés dans la rame d’un RER stationné en gare de Grigny-Centre, sur la ligne D. Ils s’en sont pris aux gens qui s’y trouvaient pour les forcer à leur remettre portables et argent, a expliqué une source policière. Une dizaine de personnes ont été agressées...

"J’étais dans le RER en direction de Corbeil-Essonnes, et à Grigny nous avons entendu beaucoup de bruits et de cris et nous avons vu des gens courir sur les quais", a déclaré un jeune homme sous couvert d’anonymat. Après avoir tiré le signal d’alarme, les jeunes gens, qui avaient le visage dissimulé, sont passés de wagon en wagon et ont attaqué "le plus de monde possible", a-t-il expliqué.

"Moi j’ai pris un coup de poing et du gaz lacrymogène dans les yeux. Ils ont arraché le sac à main de mon amie et m’ont pris mon argent. C’était rapide, violent et cela avait l’air très organisé", a ajouté ce jeune homme, étudiant à Evry.

"Cela ressemble à une attaque de diligence de l’époque moderne", a estimé la source policière. "De cette ampleur, ce n’est pas habituel." Le commissariat de Juvisy a été chargé de l’enquête.

Sources : L’Express / Le Journal du Siècle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories