Le Vatican critique les partisans de la loi sur le mariage des couples homosexuels

Le Vatican a critiqué samedi les partisans de la loi sur le mariage des couples homosexuels en Europe et aux États-Unis. Interviewé par radio Vatican, le porte-parole du Saint-Siège, Federico Lombardi s'est demandé pourquoi ceux qui soutiennent l'union légale entre des personnes de même sexe ne reconnaissent pas également la polygamie...

"Dans ce cas-là, pourquoi ne pas adopter [une loi] sur la polygamie comme mode de vie libre et légal ? Et sur la polyandrie ?" s'est-il interrogé. La polyandrie est une forme de régime matrimonial qui permet l'union légitime d'une femme avec plusieurs hommes.

Ces réactions surviennent alors qu'en France, le projet de loi sur le mariage et l'adoption pour tous a été adopté en Conseil des ministres le 6 novembre. Parallèlement, trois États américains ont adopté récemment les unions légales entre couples homosexuels à travers un référendum. Et en Espagne, le tribunal constitutionnel a également validé la loi de 2005 sur le mariage des couples homosexuels.

La doctrine catholique soutient que les homosexuels doivent être respectés et traités avec dignité mais juge "intrinsèquement désordonnés" les actes sexuels entre personnes de même sexe. Le Vatican s'oppose donc aux unions homosexuelles, considérant un couple formé par un homme et une femme comme étant à la base de la société.

Source : SIPA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories