Chine/Vietnam : 70 bateaux disparus dans une rivière frontalière

Le typhon Son-Tinh a apporté depuis dimanche dernier des vents violents et des orages sur la région autonome Zhuang du Guangxi (sud-ouest), causant le naufrage de six bateaux et la disparition de 70 autres sur une rivière à la frontière sino-vietnamienne, a annoncé mardi la police du Guangxi. Aucune perte humaine n'a été signalée pour l'instant, selon un porte-parole du bureau de la sécurité publique de la ville de Fangchenggang...

Le typhon a provoqué une crue de la rivière Beilun. Soixante-dix bateaux ont été portés disparus, six autres ont fait naufrage et un autre encore a dérivé en territoire vietnamien.

Le centre régional de contrôle des inondations et de lutte contre la sécheresse a indiqué que des pluies diluviennes se sont abattues sur la ville de Dongxing. Il a demandé au gouvernement local de prendre des mesures préventives contre des coulées de boue et autres catastrophes naturelles.

Le typhon Son-Tinh a tué une personne et provoqué la disparition de cinq autres, selon un bilan établi lundi par le ministère des Affaires civiles.

Son-Tinh a faibli en tempête tropicale lundi matin après avoir frappé la province insulaire de Hainan, la région autonome Zhuang du Guangxi et le nord du Vietnam. Des dizaines de milliers de personnes ont été obligées de se déplacer en raison du passage du typhon.

Les autorités maritimes du Guangxi ont sauvé lundi matin 26 femmes et enfants vietnamiens pris au piège à bord de leurs bateaux sur la rivière Beilun.

Source : Xinhua

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories